Armes de chasse
Notre armurerie vend des fusils de chasse et des carabines de grande qualité. Ces armes d’épaule sont proposées en divers calibres et s’adaptent à tous vos besoins. Chez nous, vous trouverez des fusils à âme lisse pour le petit gibier à plumes ou à poils, des fusils et des carabines pour le gros gibier, et tous les accessoires nécessaires à leur utilisation sûre, leur entretien et la pratique de la chasse.
- Carabines à canon rayé
- Fusils à âme lisse
- Carabines de jardin
- A pompe, à levier, semi-automatiques
Nous proposons également des chokes de qualité pour les fusils à grenaille et à chevrotine.
Armes de poing
Notre sélection de pistolets et de revolvers ravira les amateurs de tir sportif. Vous pourrez les utiliser dans notre stand Supershooting juste à côté de l’armurier.
Certaines armes sont livrées avec valisette complète, contenant des chargeurs, un écouvillon, une baguette de nettoyage, voire une cible d’entraînement. Prenez le temps de parcourir tout notre assortiment avant de faire votre choix. Surtout, n’hésitez pas à nous demander conseil, en particulier si vous débutez en mode sportif.
- Grandes marques : Browning, Glock, Beretta…
- Tous calibres : 7,65, 9x19, .22 long rifle…
- Modèles neufs et modèles de seconde main
- Accessoires d’entretien
Législation belge en matière d’armes à feu
Par défaut, la possession d’armes à feu est interdite en Belgique, sauf si vous êtes détenteur d’une licence de chasseur ou de tireur sportif. Les modèles automatiques (possibilité de tir en rafale) sont entièrement prohibés.
Si vous souhaitez acquérir une arme de poing, vous devrez d’abord vous inscrire dans un club comme Supershooting à Binche dans le Hainaut. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un extrait de casier judiciaire vierge et d’un certificat médical prouvant que vous êtes aptes à la pratique du tir.
Il ne vous restera plus qu’à les fournir au club, avec des photos d’identité, et vous pourrez apprendre le tir sportif avec des professionnels. Ensuite, vous devrez passer et réussir un examen.
Vos questions fréquentes
Comment obtenir un permis de chasse ?
En Région Wallonne, il vous faut introduire une demande de permis via un formulaire électronique et après paiement d’une taxe. Pour la délivrance du permis, vous devez être âgé de 18 ans minimum et présenter un extrait de casier judiciaire vierge. En plus de cela, vous devrez attester de la réussite d’un examen de chasse organisé en Belgique ou dans un pays limitrophe.
Ensuite, le permis devra être renouvelé chaque année à l’aide de vignettes de validation. Pour les obtenir, il faut le casier judiciaire vierge ainsi qu’une assurance en responsabilité civile couvrant toute la saison cynégétique.
Quelle est la saison de chasse en Région Wallonne ?
Jusqu’en 2025, la saison ouvre généralement au premier octobre et ferme le 31 décembre. Mais cela peut dépendre du type de gibier et du type de chasse.
- La chasse du cerf à l’affût et à l’approche peut être ouverte déjà le 21 septembre
- La chasse au petit cerf et cerf non-boisé peut être prolongée au 31 janvier
- La chasse au sanglier à l’affût et à l’approche est ouverte toute l’année
- La chasse à la sarcelle est pour l’instant interdite
Comment transporter mon arme à feu ?
En Belgique, le port d’une arme en-dehors de son domicile, de la chasse ou du club, est prohibée.
Vous pouvez néanmoins en transporter une en respectant certaines conditions :
- Elle doit être non chargée
- Elle doit être placée dans une valise, un coffret
- Muni d’un système de fermeture sécurisé (verrou)
- Transport entre domicile et lieu de tir ou chez une personne agréée
Il vous est donc parfaitement possible de venir acheter votre arme dans notre magasin de chasse et la rapporter chez vous en respectant ces conditions.